Notre petit groupe de bridgeurs s'envole cette fois-ci pour un voyage de dix jours au Canada. Arrivés à Montréal, nous embarquons le mercredi 4 septembre [...]
V-Blue - Leçons pour débutants Traduites de l'anglais et adaptées au SEF (Système d'Enseignement Français), les leçons de V-Blue permettent aux [...]
Bridge Plus Voyages organisait pour la première fois un stage bridge-golf à l’hôtel Mercure **** des portes de Sologne au sud d’Orléans. Le stage [...]
Cet été Bridge Plus Voyages a renouvelé la croisière « Joyaux de Russie, dixième édition, un must de 24 carats. Nos animateurs, Jean-Gilles Hervé et [...]

1864 56dbbe470a1Notre petit groupe de bridgeurs s'envole cette fois-ci pour un voyage de dix jours au Canada. Arrivés à Montréal, nous embarquons le mercredi 4 septembre sur le bateau M/V Victory II pour une croisière magnifique le long du fleuve Saint-Laurent.
La première étape nous amène à la ville de Trois Rivières, jolie capitale régionale et deuxième plus ancienne ville du Québec. La visite s'effectue sous un soleil radieux qui allait nous accompagner pendant tout le reste du voyage.
Le lendemain nous arrivons à la ville de Québec, "là où le fleuve rétrécit". Cette ville donne parfois l'impression de se trouver en Bretagne. Nous effectuons un tour de la ville en passant par l'imposant Château de Frontenac, avant de redescendre sur les quais.
Après une nuit de navigation, certains se sont levés tôt pour admirer le lever de soleil sur l'exceptionnel paysage des Mille Iles. Vers midi, nous arrimons à Clayton sur le côté américain du fleuve. Cette bourgade possède un remarquable musée de bateaux anciens que nous avons le loisir de visiter.
Par la suite, nous traversons le lac Ontario pour arriver à Port Weller d'où nous partirons pour une visite des chutes du Niagara. Quel imposant spectacle de la nature !
Cap sur la rive nord du lac, et arrivée à Toronto, capitale économique du Canada. Nous admirons le paysage urbain du haut de la tour CN, édifice emblématique de la ville, et effectuons une visite guidée des principales attractions de la ville.
En quittant le lac Ontario, nous sommes de retour dans la région des Mille Iles et apprécions des excursions à Kingston et Brockville par des températures estivales.
La croisière se termine par une arrivée à Montréal et la visite de cette belle ville cosmopolite.
Au terme du voyage, nous avons parcouru 910 milles nautiques soit 1685 kms. Nous avons profité des périodes de navigation pour faire les conférences et tournois de bridge. Et nous avons également apprécié les autres activités à bord.
Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain voyage ou stage !
Christine

Les MASTERS de la semaine
1) Alain ARCHELAS
2) Elisabeth ARCHELAS

 

Les résultats de la semaine

Les photos de la semaine

 

Voir les résultats :
logoRR logo-simultanés-masters-100
LOGOEBR copie

thumb logo atoutbridge v2 petit
l
e premier mensuel de bridge entièrement gratuit

Nos coordonnées

Une question ? Appelez nous :
02.41.37.04.74
Contactez-nous


Bridge plus - Bridge & Voyages

6 rue de la pignonière - BP 50045
49181 St Barthélemy d'Anjou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La newsletter