Le jour tant attendu du départ pour notre croisière Bridge Plus Voyages au Myanmar était enfin arrivé. Je retrouvais le groupe de bridgeurs venus des [...]
En cette fin d’année 2019, cap sur le Portugal au sud-ouest de l’Europe, sur la façade atlantique de la péninsule ibérique, et très précisément à [...]
Si La Rochelle en 1573 a vu les protestants savoir résister, il n’en fut pas de même à l’occasion du réveillon organisé par Bridge Plus Voyages : il [...]
L’appel du soleil… N'est-il pas agréable de bronzer et de nager dans une piscine en plein hiver ?Bridge Plus Voyages a bien compris ça, et a donc [...]

Image2Le jour tant attendu du départ pour notre croisière Bridge Plus Voyages au Myanmar était enfin arrivé. Je retrouvais le groupe de bridgeurs venus des quatre coins de la France et de la Suisse voisine à l'aéroport de Roissy. Après quelques heures de sommeil en vol et une escale à Bangkok, nous voilà arrivés le matin à Rangun, ou "Yangoon", première étape de notre voyage. Malgré notre fatigue, nous profitions de cette halte pour visiter la magnifique pagode du Shwedagon, rayonnante de tous ses éclats sur la colline surplombant la ville.
Le lendemain nous embarquions sur notre bateau pour la croisière sur l'Irrawaddy. Après une journée chargée de visites, les courageux se retrouvaient pour le premier tournoi du voyage.
En remontant le fleuve, nos journées étaient rythmées par les excursions, et par les marchés. Les escales se faisaient en bus et à pied, mais aussi par des moyens insolites : en tuk-tuk, en vélo-porteurs, en calèche, et même en char à bœuf de cérémonie !
Pour la Saint-Valentin, notre capitaine nous préparait une surprise en nous invitant à un cocktail sur un banc de sable. Un autre des points forts était assurément la vue d'un coucher de soleil à bord d'une pirogue près d'un célèbre pont en teck.
A bord, nous profitions d'excellents repas. Bien sûr, le bridge ne manquait pas non plus, et il y avait une participation assidue aux conférences et aux tournois.
Notre voyage commun se terminait avec une visite de Mandalay, deuxième plus grande ville du pays. Quelques bridgeurs ont prolongé leur séjour sur le lac Inle. Nous sommes revenus en France enchantés avec plein de souvenirs de ce pays chaleureux.
Au plaisir de vous (re-)voir lors d'un autre voyage Bridge Plus !
- Christine

Master de la semaine : Jean-Marc GIROT
2ème master : Sylvie GIROT
1er des 3è et 4è séries : Maryse COSTE

 

Les photos de votre semaine

Les résultats de la semaine

Voir les résultats :
logoRR logo-simultanés-masters-100
LOGOEBR copie

thumb logo atoutbridge v2 petit
l
e premier mensuel de bridge entièrement gratuit

Nos coordonnées

Une question ? Appelez nous :
02.41.37.04.74
Contactez-nous


Bridge plus - Bridge & Voyages

6 rue de la pignonière - BP 50045
49181 St Barthélemy d'Anjou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La newsletter